Search
lundi 22 mai 2017
  • :
  • :

Le CFA Agricole et Forestier de Mirecourt ouvre ses portes

image_pdfimage_print

BUCHERONNAGE

Une journée porte ouverte est organisée, le samedi 13 mai de 9h à 16h, par le CFA /CFPPAF (Centre de Formation des Apprentis Agricole et Forestier et Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricole et Forestier) de Mirecourt. La journée se déroulera sur le site de la Ferme de Braquemont, à la sortie de Mirecourt direction Neufchateau.

Le centre de formation propose des formations très professionnelles allant du BPA jusqu’au BTSA, ainsi que des formations courtes. Ce dernier couvre trois pôles de compétences : la forêt, l’agriculture et l’agroéquipement.

Au programme de cette journée, une présentation complète de l’ensemble des formations, rencontres avec les équipes pédagogiques et les professeurs, mais aussi avec les apprentis.

csm_visite_crl_003_e2a1625002Cette porte ouverte est organisée en collaboration avec la région Grand Est, afin de mettre en avant le développement et l’amélioration de l’apprentissage agricole et forestier. La section forestière est une filière dynamique, qui s’appuie sur l’apprentissage, avec un nombre très important d’élèves.

Tout au long de la journée, des démonstrations de deux simulateurs auront lieu, l’un de tronçonnage en tension et l’autre de conduite d’abatteuse. Une démonstration de coupe sportive de bois aura également lieu. Enfin, une grande exposition de matériel agricole sera installée sur le site.

Une restauration sera possible sur place, réalisée par les élèves  de BTS gestion forestière.

CFA – CFPPAF

22, rue du Docteur Grosjean

88500 MIRECOURT

03.29.37.49.77

cfa.vosges@educagri.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *