Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

Mirecourt – Opération de sécurité routière

controles-gendarmes-Mirecourt (2)

Ce mercredi, des contrôles de vitesse et routier, organisés par le Commandant Benoît Dufaug, ont eu lieu au centre-ville de Mirecourt. Conformément aux objectifs assignés par le ministre de l’intérieur, la prévention reste une action très efficace pour limiter les accidents sur la route.

En deux heures de présence, les gendarmes de la Communauté de Brigade Mirecurtienne ont relevé quatre infractions pour vitesse et une pour défaut de présentation de permis de conduire. « Aujourd’hui, nous sommes là pour faire de la prévention. Les grands axes que sont la RD165 et RD166 sont dangereux, mais le centre-ville de Mirecourt l’est tout autant. » Explique le Major Romain, de la COB de Mirecourt. Pour rappel, la ville de Mirecourt a installé une zone 30 élargie à différents endroits de la cité.

Depuis le début d’année, 14 accidents, représentant 14 blessés et deux morts, ont été recensés dans l’arrondissement de Neufchâteau. Ce nombre est en augmentation par rapport à 2016, où neuf accidents avaient eu lieu.

De nouvelles actions de sensibilisation seront menées auprès des publics séniors par la sous-préfète, notamment une action de prévention expliquée à différents conseils des sages par les gendarmes de l’arrondissement.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *