Search
jeudi 23 mars 2017
  • :
  • :

Vittel – Une journée pour parler de la santé mentale au travail Au programme : forum, pièce de théâtre et conférence

image_pdfimage_print

Capture

Les Semaines d’information sur la santé mentale s’adressent au grand public et ont lieu jusqu’au 26 mars. Chaque année, citoyens, associations, professionnels organisent des actions d’information et de réflexion dans toute la France. Demain, le pôle de l’Ouest Vosgien organise à l’Alhambra de Vittel, une journée ouverte à tous, avec au programme un forum, une pièce de théâtre et une conférence.

  • A partir de 14h – Forum

Histoire de l’établissement – Parcours de soins – Offre de soins du pôle de l’Ouest Vosgien – Missions des structures.

  •  17h – Pièce de théâtre « Les mariés de la Tour Eiffel »

La compagnie Vairmadon, troupe théâtrale de 9 patients, 2 infirmières de l’hôpital de jour de Vittel et une infirmière du CMP la Source de Mirecourt, vous présente son nouveau spectacle, pièce adaptée librement d’un texte de Jean Cocteau avec le partenariat d’Autrement Dit.

Les mariés de la tour Eiffel est un pamphlet surréaliste contre la bourgeoisie et l’ordre établie. C’est un spectacle qui dépeint une noce haute en couleur, des personnages foutraques et décalés, le tout dans un joyeux bazar qui se déroule sur la première plate-forme de la tour Eiffel.

  • 20h – Conférence : La Santé Mentale et le Travail

Intervenants : Monsieur le Docteur SAMAN, Médecin Psychiatre et Chef de Pôle de l’Ouest Vosgien – CH Ravenel

Mme ORLER, Responsable du pôle Vosges Centrales – Association ADALI HABITAT : Les contributions du travail en réseau dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi en centre médico-psychologique.

Docteur HUBERMONT – Médecine du travail à Vittel : Présentation du service de la santé au travail. M. REMY, Psychologue du personnel – CH Ravenel : Le bien-être au travail : ça existe ?

Docteur SAMAN – Médecin Psychiatre : Travail entre bien-être et mal être. (Manifestations organisées par le pôle de l’Ouest Vosgien)

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *