Search
jeudi 27 avril 2017
  • :
  • :

Musée départemental : des nouveautés pour la saison 2017

image_pdfimage_print

P1260793

Le musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal est l’un des plus importants de Lorraine grâce à ses collections : 34 000 œuvres d’art et objets de la Préhistoire à l’art du XXe siècle. La saison 2017 propose une programmation autour des collections du musée et de ses expositions temporaires.

musee-departemental-d-artDeux nouveautés sont proposées pour cette saison 2017. Deux visites nocturnes sont programmées le 21 juillet et le 11 août pour venir découvrir les espaces du musée et son architecture dans une ambiance intimiste.

Deux « afterwork » auront lieu le 2 juin et le 20 octobre. Après votre travail, vous pourrez découvrir l’exposition du moment et échanger avec le commissaire d’exposition ou l’artiste. Cette visite est suivie d’un moment convivial autour d’un cocktail.

Pour la première fois, le musée propose une exposition en lien avec le festival des Imaginales. Il s’agit de l’exposition « Les voyages du Franc-maçon-histoire et imaginaires » du 18 mai au 28 août. Cette exposition invite à redécouvrir l’histoire et les rites de la franc-maçonnerie sous l’angle du voyage  initiatique.

Le samedi 17 juin, venez manier la truelle pour découvrir des objets enfouis dans des bacs à fouille. Cette animation à destination des enfants de 7 à 12 ans aura lieu pendant les journées nationales de l’archéologie.

Pâques sera gourmand au musée ! Des ateliers de décorations d’œufs de Pâques auront lieu. Les petits gourmands pourront gagner des chocolats.

La fête de la science s’invite au musée le dimanche 15 octobre 2017. Pendant une journée petits et grands pourront s’initier au récolement.

Près de 12 000 personnes ont visité le musée départemental d’art ancien et contemporain en 2016.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *