Search
dimanche 28 mai 2017
  • :
  • :

L’Armée de Terre recrute 15 000 jeunes dans 100 spécialités

image_pdfimage_print

P12605141

Comme en 2016, en 2017, l’Armée de Terre doit pourvoir 15 000 postes sur plus de 100 métiers différents pour assurer ses missions intérieures et extérieures. Les niveaux de recrutement vont du CAP au bac+5 pour des contrats de 1 à 10 ans. L’Armée de Terre contribue à la protection des citoyens français et participe aux opérations de soutien à la population.

P1260510Vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, quel que soit votre niveau d’études, il est possible de rejoindre l’Armée de Terre. Près de 15 000 hommes et femmes vont être recrutés en 2017 et vont signer des contrats pouvant aller de 1 à 10 ans, recevoir une formation militaire et professionnelle et acquérir une expérience prisée dans le civil. « Les possibilités d’évolution sont importantes si vous êtes motivés. « Dans l’armée, l’escalier social est une réalité » explique l’adjudant-chef Gaëtan, conseiller en recrutement au CIRFA d’Epinal.

Les offres proposées

Les offres proposées ne concernent pas toutes des postes de combattant, il y a aussi d’autres métiers comme mécanicien, ingénieur, cuisinier, secrétaire, logisticien…

Il existe de nombreuses façons d’entrer dans l’Armée de Terre.

« On cherche des jeunes motivés. Il n’y a pas besoin d’être un grand sportif. L’Armée de Terre est là pour les faire évoluer. »  explique le conseiller en recrutement.

L’Armée de Terre souligne aussi les fortes possibilités d’évolution. Aujourd’hui près de 66% des sous-officiers sont d’anciens militaires du rang et 70% des officiers sont d’anciens sous-officiers.

Comment se déroule le recrutement ?

P1260506Vous pouvez vous renseigner sur le site sengager.fr ou auprès de votre centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA).

Dans votre CIRFA vous rencontrerez un conseiller en recrutement. Un entretien individuel et personnalisé vous permettra d’échanger avec le conseiller et de répondre à toutes vos questions. Vous pourrez alors déposer votre candidature.

Vous passerez ensuite des tests : une visite médicale, une évaluation sportive, des tests psychotechniques et des entretiens. L’occasion pour les recruteurs d’évaluer votre motivation et de cerner  votre personnalité.

En fonction des résultats obtenus, vous pourrez affiner votre projet dans votre centre de recrutement. Viendra alors le choix des spécialités.

Vous signerez ensuite votre contrat avant de débuter 12 semaines de formation militaire.

L’Armée de Terre vous accueille, rencontrez un conseiller en recrutement au Cirfa d’Epinal :

1 Avenue des Templiers,

 88 000 Epinal

03.29.29.28.76.

Ou sur Sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *