Search
jeudi 27 avril 2017
  • :
  • :

Des établissements touristiques labellisés « Accueil Vélo » dans l’Ouest des Vosges

image_pdfimage_print
Philippe Emeraux, président de l'Office de Tourisme et Benoît Jourdain, vice-prédisent du Conseil départemental

Philippe Emeraux, président de l’Office de Tourisme et Benoît Jourdain, vice-prédisent du Conseil départemental

L’Office de tourisme de l’Ouest des Vosges, ainsi que sept hébergeurs du territoire, situés à proximité d’itinéraires cyclables balisés, viennent d’obtenir la marque « Accueil Vélo ». Benoît Jourdain, vice-président du Conseil départemental en charge du Tourisme a attribué le label aux différents établissements touristiques.

La cérémonie s’est déroulée ce lundi après-midi à l’Office de tourisme, en présence de Philippe Emeraux, président de l’Office et Simon Leclerc, président de la communauté de communes et maire de Neufchâteau.

Ce label vise à fédérer une offre homogène et identifiable de services adaptés aux touristes à vélo. Cette marque, reconnue au niveau national, permet ainsi à cette clientèle d’identifier les établissements adaptés à la pratique du vélo en itinérance. « Nous sommes très fiers de défendre la politique de développement des voies cyclables et du tourisme à vélo dans notre territoire. » affirme Philippe Emeraux.

La labellisation s’inscrit dans la continuité du développement du cyclotourisme sur le territoire, notamment avec le balisage récent de l’itinéraire cyclable « La Meuse à Vélo », qui promet l’arrivée d’une nouvelle clientèle de cyclotouristes à l’échelle internationale. Dans ce même schéma, l’office de tourisme s’efforce de promouvoir de nouvelles boucles cyclables qui seront prochainement balisées par le Conseil départemental.

Les Vosges comptent près de 200 kms de véloroutes et voies vertes, plus de 3 500kms de circuits VTT et 11 boucles cyclosportives. « Le tourisme à vélo représente un enjeu économique important pour le département. Les différentes études menées sur les retombées économiques d’une politique cyclable ambitieuse démontrent que les actions mises en place sont suivies d’effets immédiats. » Note Benoît Jourdain.

Chaque labellisé a reçu un kit de réparation ainsi qu’une plaque « Accueil Vélo » et des cartes des circuits balisés.

Liste des établissements labellisés :

  • Le Clos de Domremy (Domremy)
  • Bleu & Sauvage (Frebécourt)
  • Le Rialto (Neufchâteau
  • Camping de Domremy-la-Pucelle
  • Le Domaine de Fleyel (Landaville)
  • Bienvenue au Pays de Jeanne (Soulosse-sous-Saint-Élophe)
  • Office de tourisme de l’Ouest des Vosges

 

A.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *