Search
vendredi 22 sept 2017
  • :
  • :

À partir de ce 28 mars, toutes les mairies ne délivreront plus la carte d’identité Seulement 19 communes équipées du dispositif dans les Vosges

P1260673

A partir du 28 mars prochain, seules les communes équipées pour le passeport biométrique pourront délivrer des cartes d’identité. Dans les Vosges, 19 mairies sont équipées du dispositif.

Le nouveau dispositif de délivrance des titres d’identité sera en vigueur à partir du 28 mars prochain. Les petites communes ne pourront plus délivrer de cartes d’identité. Si vous devez renouveler votre titre d’identité, il faudra vous rendre dans une des 19 mairies équipées : Bruyères, La Bresse, Capavenir Vosges, Chantraine, Charmes, Darney, Epinal, Fraize, Gérardmer, Lamarche, Mirecourt, Neufchâteau, Rambervillers, Raon-l’Etape, Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges, Senones, Le Thillot, Vittel.

« Une meilleure protection contre l’usurpation de l’identité »

« L’enregistrement des empreintes digitales du demandeur devient obligatoire pour certifier le titre. Cela offre une meilleure protection contre l’usurpation de l’identité et la fraude des documents, notamment en cas de perte ou de vol du titre » explique le Préfet des Vosges. Ce dispositif de recueil des empreintes est installé dans certaines mairies. Seules ces mairies peuvent recevoir les demandes.

« Il sera possible de vous opposer à la numérisation de vos empreintes »

« Si vous ne souhaitez pas l’intégration de vos empreintes dans la base, il sera possible dans l’avenir de vous opposer à la numérisation et à l’intégration de vos empreintes dans la base TES » poursuit le Préfet des Vosges.

Le dépôt de votre demande et le retrait de votre titre d’identité doivent se faire dans la même mairie. Il faut compter au minimum une semaine entre le dépôt de votre dossier et la mise à disposition de votre titre. « Le délai peut être plus long à l’approche des vacances » prévient le Préfet des Vosges.

Il est aussi possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr. Il vous suffit de saisir votre état civil et votre adresse. Un numéro vous sera alors délivré. Rendez-vous ensuite en mairie pour déposer les pièces justificatives et prendre les empreintes digitales.

Ce dispositif pourrait se généraliser au permis de conduire et à la carte grise.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *