Search
jeudi 23 mars 2017
  • :
  • :

7ème édition de la semaine de l’industrie : le préfet se rend à l’entreprise Gestra

image_pdfimage_print

DSC_0010

Lundi 20 mars 2017, M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges s’est rendu à l’entreprise Gestra dans le cadre de la semaine de l’industrie. Cette entreprise située à Raon-l’Etape a une activité de logistique, de main d’œuvre et de conditionnement ; elle est labellisée « semaine de l’industrie » et c’est à ce titre qu’elle recevra des scolaires les 23 et 24 mars prochains.

En effet cette année, le Ministre de l’Economie et des Finances a reconduit pour la 7ème fois, la « semaine de l’industrie ».

D’envergure nationale, déclinée au niveau local, cette semaine contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie grâce à des événements organisés sur l’ensemble du territoire.

Avec près de 2 400 événements labellisés en France, près de 200 dans le Grand-Est et plus d’une vingtaine dans les Vosges, la semaine de l’industrie offre un large choix d’événements permettant de découvrir une industrie innovante et moderne.

La semaine de l’industrie a également pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • informer le public des besoins en recrutement de ce secteur.

Si le Grand-Est est la 2ème région la plus industrielle de France, dans les Vosges, l’emploi industriel est très significatif et représente 30 % des emplois vosgiens.

Le secteur de la mécanique et le travail des métaux compte près de 10 500 emplois, celui de l’ameublement : 10 300 salariés, celui du papier carton près de 2 300 emplois directs, la plasturgie environ 2 500 personnes, soit un total de plus de 25 000 emplois.

 

Toutes les informations pratiques sur www.semaine-industrie.gouv.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *