Search
vendredi 28 juillet 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – « L’Art en Lèche vitrine » s’expose au Trait d’Union

Affihce ALV les laurats 2016-1

La première exposition de l’année accueille les lauréats de l’édition 2016 de « L’Art en Lèche Vitrine ». Alors que les vitrines des commerces néocastriens se sont métamorphosées en galerie d’art durant plus d’un mois au printemps dernier, offrant ainsi aux passants l’opportunité de découvrir l’art sous toutes ses formes, c’est au Trait d’Union que vous pourrez entrer dans l’univers de Sonia Raber (peinture), Julie Nivard (photographie) et Patrice Ehret (sculpture). Élus par un jury professionnel, les trois artistes locaux seront mis à l’honneur pendant un mois au travers d’une présentation plus personnelle de leurs œuvres.

Sonia RABER de NANCY

Sociétaire des «Artistes Lorrains» depuis 2001, Sonia Raber, artiste nancéeinne avait déjà été primée lors de l’édition 2014 de « L’Art en Lèche Vitrine » (2ème prix du jury professionnel). Elle organise régulièrement des expositions personnelles à Nancy, Houdemont, Richardménil , St Nicolas de Port…

Julie NIVARD de BUISSONCOURT

Julie Nivard est passionnée de photographie depuis toujours et est spécialisée en reportage photo pour les évènements familiaux et sportifs (notamment pour le Grand Nancy Volley-Ball pour lequel deux de ses photos ont été publiées dans un magazine spécialisé dans le sport Nancéein). E lle est également gérante de l’entreprise JN photographie. Capter les instants de vie et transmettre la poésie à travers ses images pour en faire ressortir le
plus d’émotions, tel est le crédo de cette jeune photographe.

Patrice EHRET de HOUÉCOURT

Patrice Ehret est spécialisé dans la technique du vitrail, technique qu’il a découverte dans des magasins de vitraux et en visitant des établissements spécialisés. Après avoir investi dans du matériel et visionné des documentaires sur internet pour créer ses propres vitraux le week-end, il a acquis deux techniques : le vitrail au plomb et la méthode «Tiffany». Il est désormais installé comme auto-entrepreneur en seconde activité avec l’espoir d’en faire une activité à plein temps.

Exposition à visiter du mardi au samedi de 14h00 à 19h00 – Vernissage le 13 Janvier 2017 à 18h30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *