Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

La dernière du tournage de « Nos patriotes » au fort d’Uxegney [en images]

image_pdfimage_print
79A1744
Ce mercredi, des séquences du film « Nos patriotes » ont été tournées au Fort d’Uxegney. Cela fait trois jours que Gabriel Le Bomin, réalisateur a investi avec son équipe les forts d’Uxegney et de Bois l’Abbé pour figurer une prison allemande (Frontstalag) dans laquelle seront cantonnés des tirailleurs sénégalais. Le film reprend en effet l’histoire du tirailleur sénégalais Addi Bâ mort en cité des images en 1943.
Ce mercredi, dernier jour de tournage a  vu l’arrivée une centaine de figurants qui jouent aux cotés des acteurs principaux du film des scènes très importantes. Pascal Durand, président de l’association du fort d’Uxegney figure parmis les figurants.C’est un film d’époque qui se déroule pendant la 2nd guerre mondiale. L’histoire tourne autour d’un tirailleur sénégalais évadé qui, avec d’autres résistants,  participent à la fondation du 1er maquis dans les Vosges. Avec pour acteurs principaux Marc Zinga, Alexandra Lamy et la chanteuse Louane.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.