Search
vendredi 21 juillet 2017
  • :
  • :

Vosges – Cacophonie et peu d’avancées dans le dialogue

20160909_181350_resized

Le rassemblement, vendredi en début de soirée place des Vosges à Epinal a tourné à la cacophonie. Les pro-écologistes soutenant Dominique Humbert faisaient face aux motards qui souhaitent pouvoir circuler librement dans les Hautes-Vosges. Surprise ! Les opposants au loup se sont greffés au mouvement avec une sonorisation puissante. Les éleveurs ont fait alliance avec les motards pour l’occasion face à Dominique Humbert et ses soutiens.

Des bruits de cloches et de troupeaux ont nui fortement aux 200 personnes qui se trouvaient à ce moment aux terrasses des cafés. ces derniers ont d’ailleurs protesté et ont applaudi quand la sono baissait de son intensité…

Les quelques policiers ont servi de « tampon » pour apaiser les esprits mais il est fort probable que d’autres mouvements se créent. En attendant, les motards ont déjà crée leur page Facebook histoire de recueillir de nouveaux soutiens…

Au final, chaque partie campe sur ses positions et le dialogue n’a pas pu être bénéfique…

20160909_181849_resized

Rappel des faits : 

A peine annoncé le rassemblement de soutien à Dominique Humbert, l’écologiste de La Bresse, ce vendredi 9 septembre 2016 à 18 heures 00 à Epinal sur la place des Vosges, qu’une contre-manifestation a vu le jour. Une page n’a pas tardé à s’ouvrir sur facebook « Contre le mouvement de soutien à Dominique Humbert », à l’initiative de « Les Vosges en moto ».

« Sachant que cette personne milite pour l’interdiction des motos route des crêtes. Sachant que ce monsieur veut faire interdire les rallyes dans les Vosges. Montrons nous aussi que nous ne sommes pas d’accord avec cette extrémiste de l’écologie ! A nous tous nous serons plus fort ! » annonce le message. Et de préciser « Attention faut que cela reste correct et bon enfant ! ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *