Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Vittel – Le pont « Belle Fontaine » se refait une beauté

travaux-pont-vittel (1)

Sur la RD229, peu après la place des Francs, le pont sur le ruisseau Belle Fontaine subit des travaux depuis quelques jours déjà, avec la mise en place d’une circulation alternée. Mais, à partir de ce lundi 12 septembre, la perturbation sera d’autant plus présente, avec la fermeture totale du pont.

Et pour cause, le Conseil Départemental a entrepris des travaux sur l’ouvrage d’art. Défaut d’étanchéité sur l’ensemble du pont, corniches abimées, poutres et entretoises des travaux-pont-vittel (2)encorbellements écaillées et suintement sous la voûte sont les principales raisons de la réalisation de ces travaux. Le conseil départemental a donc décidé de réaliser un béton de propreté entre les encorbellements existant et la mise en place d’une feuille d’étanchéité, de purger les bétons des corniches, poutres et entretoises de ragréer et réparer ces éléments. Les trottoirs seront repris ainsi que les bordures, mur-bahut et garde-corps. Les bordures seront abaissées en extrémités afin de faciliter la circulation des piétons. Le coût de cette réparation s’élève à 80 000€, financé en totalité par le département des Vosges.

Compte tenu de la complexité de la réalisation de ces travaux, ils se dérouleront sous route barrée, en tenant compte des accès pour les riverains et des commerces. Les véhicules seront donc déviés, en accord avec la ville de Vittel. Les piétons pourront emprunter la passerelle provisoire mise en place.

Des panneaux annonçant la déviation sont d’ores et déjà installés. La fermeture totale du pont sera effective dès lundi matin, pour une durée d’un mois et demi.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *