Search
dimanche 25 juin 2017
  • :
  • :

Vittel – « Pèle Même en N&B », la nouvelle exposition à la médiathèque

image_pdfimage_print

expo-vittel

La médiathèque de Vittel accueille une nouvelle exposition jusqu’au 5 novembre. « Pèle Mêle en noir et blanc » est une exposition présentée par le photographe passionné, Michael Fremiot.

Michael a débuté la photo avec au départ l’intention de faire de l’astrophotographie mais quelques soucis techniques l’ont amené vers la photo plus traditionnelle à laquelle il s’était déjà un tout petit peu adonné avec de petits appareils compacts argentiques, mais sans grande prétention, juste l’envie de capturer des souvenirs.

C’est l’arrivée du numérique (et d’un cadeau) qui le motivera à enfin apprendre vraiment l’art de la photographie, c’est donc en autodidacte avec beaucoup de sorties sur le terrain, la lecture de magazines spécialisés et par la suite avec des forums spécialisés que Michael a appris les bases de la photographie.

Après trois années à faire quasiment exclusivement de la proxiphotographie et macrophotographie, il a décidé de revenir à la photo plus généraliste où Michael photographie ce qui lui plait et l’inspire, cela va du paysage diurne et nocturne en passant par l’animalier ou encore l’automobile.

Le point commun à cette série de photo est le noir et blanc, qui donne une force et une certaine originalité aux sujets présentés.

L’exposition « Pèle Mêle en noir et blanc » compte une douzaine de tableaux. Elle est visible à la médiathèque, aux horaires d’ouverture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *