Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Le haut-débit est arrivé à Valfroicourt !

image_pdfimage_print

PRM-Valfroicourt (2)

Avec 115 foyers raccordés, pour un budget de 201 938€, le village de Valfroicourt est maintenant doté du haut-débit grâce à un PRM installé par le Conseil Départemental des Vosges. Cette installation vient d’être inauguré ce jeudi après-midi par Claudie Pruvost, conseillère départementale.

Actif depuis le 12 juillet dernier, ce point de relais mutualisé a permis d’augmenter le taux de couverture haut débit, passant de 0 à 100% sur la commune. C’est le quinzième PRM installé dans les Vosges, sur les 97 prévus.

L’accessibilité aux services numériques à haut débit et très haut débit est devenue un vecteur majeur d’attractivité des territoires et de compétitivité économique. Aussi, bien que cette action ne relève pas de sa compétence, le Conseil Départemental a engagé un Plan d’Aménagement Numérique sur la période 2014 – 2018 ambitieux, doté de 60 millions d’euros, afin de permettre à chaque vosgien de disposer d’une connexion Internet adaptée à ses besoins et ainsi assurer l’équilibre numérique des territoires.

Ce Plan d’Aménagement Numérique permettra aussi aux Vosges de renforcer leur attractivité, d’améliorer la qualité de vie des vosgiens et d’assurer les équilibres territoriaux qui sont les trois axes majeurs du plan Vosges Ambitions 2021.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *