Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Création d’un rond-point à Begnécourt, les travaux vont débuter

travaux-begnécourt (1)

Avec plus de 5 000 véhicules par jour, dont 575 poids-lourds, la RD 165 est un axe très fréquenté et aussi sujet à de nombreux accidents matériels et corporels depuis une quinzaine d’années. Afin de lutter contre cette accidentologie élevée, le Conseil Départemental des Vosges a décidé de créer un carrefour-giratoire au croisement de la RD4, au niveau de Begnécourt.

Le projet a été initié en avril 2013, l’attribution du marché a eu lieu en août 2016 et le début des travaux est prévu pour le 19 septembre 2016. Prévu pour terminer en mai 2017, ce chantier est l’un des plus gros chantiers routiers de l’année pour le Conseil Départemental, avec un montant total de l’opération d’1,5 millions d’€.

Une présentation officielle du projet, présentée par Véronique Marcot, vice-présidente du Conseil Départemental en charge des routes, s’est tenue ce mardi soir à la salle polyvalente de Begnécourt. Les maires, acteurs de la vie économique et habitants du secteur étaient venus pour cette présentation, où des élus départementaux et régisseurs techniques du projet étaient également présents pour répondre aux questions.

La création d’un carrefour à cet endroit permettra d’améliorer la sécurité des usagers en réorganisant les dessertes locales et apaiser les vitesses pratiquées. Les travaux débuteront le lundi 19 septembre, dureront 5 mois (hors intempéries) et impliqueront une fermeture totale de la RD 165 pendant 9 semaines. Une déviation a donc été mise en place par le département. Des panneaux informatifs sont d’ores et déjà installés le long de la RD 165 à Vittel et Dompaire.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *