Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

C’est la rentrée pour les écoliers vittellois !

rentree-scolaire-vittel (2)

C’est sous le soleil que 498 petits vittellois armés de leur cartable, ont pris la direction de l’école ce jeudi matin. Pour eux, c’est le commencement d’une nouvelle année scolaire !

Cette année, la ville connait une suppression de deux classes, une à l’école primaire du Centre (9 classes au lieu de 10) et une à l’école du Haut de Fol (7 classes au lieu de 8). Cette suppression se traduit par une légère baisse des enfants scolarisés dans la cité thermale. Malgré ces suppressions, l’école primaire du Haut de Fol accueille un enseignant qui vient compléter l’équipe dans le cadre du dispositif « plus de maîtres que de classes« . En 2015, 510 enfants avaient fait leur rentrée à Vittel. Cette année, chaque classe à un effectif moyen de 22 enfants.

Du côté des travaux réalisés pendant la fermeture estivale, on peut noter la rénovation totale de la salle de motricité à l’école Louis-Blanc. En effet, les anciennes dalles étaient abîmées et la colle contenait de l’amiante, les services techniques ont donc complétement remplacé les anciennes dalles. La salle de classe attenante a, elle aussi, été repeinte. Dans les autres écoles, des travaux de peintures et de sécurité ont été réalisés. L’électricité de l’école primaire du Centre connaîtra une nouvelle jeunesse, avec un changement de l’intégralité du système électrique dans les prochaines années.

A Vittel, les enfants sont répartis sur quatre sites :

  • L’école primaire du Centre : 163 écoliers.
  • L’école primaire du Haut de Fol : 161 écoliers.
  • L’école maternelle du Petit-Ban : 85 écoliers.
  • L’école maternelle Louis Blanc : 88 écoliers.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *