Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Vittel – Une bonne saison à l’hippodrome La saison s'est terminée dimanche.

image_pdfimage_print
Courses-hippiques-ok (7)

Image d’archives.

Après douze réunions, l’hippodrome de Vittel accueillait dimanche la dernière journée de courses de la saison. Une journée sous le soleil avec sept départs au programme et où l’heure du bilan avait sonné.

Claude Weber, le président de l’association « Société des Courses Hippiques de Vittel » annonce souriant que « cette saison a été très bonne, tous les paramètres étaient réunis pour aller dans ce sens. » Cette saison 2016 n’a connu aucun incident grave que ce soit du côté des jockeys ou de leur monture. « Toutes les équipes qui sont venues concourir ici sont repartis satisfaites, c’est une réussite pour nous. La qualité de la piste et des infrastructures est un bon point pour notre hippodrome. » Poursuit le président.

Du côté de l’accueil du public, Claude Weber se dit confiant. En effet, le nombre d’entrée a augmenté de 10% par rapport à 2015. « Nous n’avons pas connu de mauvaise journée de courses. Globalement, la météo nous a été favorable. » Note le président. L’année dernière, plusieurs pics de chaleur avaient eu lieu durant la saison estivale. « Nous avons aussi constaté une augmentation du nombre de chevaux engagé qu’en 2015.« 

Le mot d’ordre à l’hippodrome vittellois est donc l’accueil du public et des chevaux. Pour Claude Weber l’hippodrome doit être « un lieu de distraction et de loisirs, le tout avec une ambiance agréable« . En vue de la nouvelle saison 2017 des projets sont déjà évoqués comme la rénovation de la tour des commissaires et de la toiture des écuries. En résumé, « la saison donne beaucoup d’espoirs pour faire encore mieux afin de développer l’hippodrome et nous commençons dès maintenant à réfléchir à des choses à améliorer » conclut Claude Weber.

Les amateurs de courses et de paris ont d’ores et déjà rendez-vous le premier week-end de juillet 2017 pour l’ouverture d’une nouvelle saison de courses hippiques à Vittel !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *