Search
lundi 23 oct 2017
  • :
  • :

La plage du lac de Saulxures-sur-Moselotte ravagée par un orage

P1020400

Un gros orage s’est abattu en début d’après-midi ce mercredi 17 août 2016 sur la commune de Saulxures-sur-Moselotte. Il a totalement ravagé la plage de la base de loisirs du lac de la Moselotte. Celle-ci a été fermée au public.

Directeur du site, Yohan Da Silva, était en train d’immortaliser les dégâts lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux. Pour sa part, le terrain dédié au tir à l’arc a été totalement inondé.

C’est la deuxième fois que la plage du lac de la Moselotte subit de tels dégâts. Elle avait déjà été dévastée de manière similaire lors de la crue du 16 décembre 2011 avant d’être remise en état.

Au total, l’orage a motivé une vingtaine d’interventions des sapeurs-pompiers sur la commune selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Ceux-ci ont été mobilisés chez des particuliers, des commerces et dans des bâtiments pour des épuisements d’eau et pour des infiltrations.

D’autre part, une partie de la route du Droit du Rupt-de-Bâmont s’est soulevée sous l’effet de l’accumulation de l’eau. Elle a été fermée par la commune jusqu’à sa remise en état.

Il était 14 heures 30 lorsque les sapeurs-pompiers ont commencé à être appelés sur ces différents .

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *