Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

Vittel – Yuanvi Center et sa médecine chinoise installé au spa Ouverture prévue le 8 août.

Inauguration-Yuanvi-Vittel (8)

Des soins issus de la médecine traditionnelle chinoise pour raviver corps et esprit, à travers la société chinoise Yuanvi Center seront proposés dès début août au Vittel SPA. L’inauguration officielle de cette installation et de cet investissement à Vittel s’est déroulée ce jeudi matin sous la galerie thermale. « C’est une première et c’est une réussite » analyse Jean-Jacques Gaultier. La société des thermes a mis à disposition des locaux afin d’accueillir ces nouveaux soins chinois.

Ces derniers s’appuient sur la Médecine Traditionnelle chinoise et fondent leur théorie sur douze méridiens, canaux invisibles qui parcourent le corps humain, et véhiculent le QI ou énergie. Ces méridiens sont en étroite relation avec les organes, et quand la circulation énergétique est bloquée ou perturbée, le fonctionnement du corps est atteint. Li Zeqing, la présidente de Yuanvi Center explique que « la vie et la santé de chacun, voilà ce que l’on souhaite préserver dans nos soins. »

Inauguration-Yuanvi-Vittel (4)

« Le but est d’allier les techniques orientales et occidentales et c’est une véritable opportunité de promouvoir notre territoire et le thermalisme. Nous souhaitons attirer une double clientèle. »  explique le maire de la cité thermale, Jean-Jacques Gaultier.

Le premier magistrat a pu essayer en avant première ces massages. Le président du Conseil Départemental, François Vannson, a aussi eu l’occasion de s’y essayer.

Le centre propose une liste de soins diversifiée. Pour cela, sept cabines à la décoration asiatique ont été créées ainsi qu’un espace consacré à la réalisation du thé. Ces soins proposés visent à améliorer la circulation énergétique et par là, le bon fonctionnement du corps, à débloquer les tensions, mais aussi à entretenir l’harmonie corps, cœur, esprit cher à la tradition chinoise.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *