Search
samedi 21 oct 2017
  • :
  • :

Vittel – Première édition du Forum Economique

IMG_0936

Terre-Eau, association qui fédère les acteurs économiques du territoire de l’Ouest Vosgien, a organisé ce vendredi, en partenariat avec la communauté de communes Terre d’Eau Vittel-Contrexéville, le premier Forum Economique à destination des entreprises et acteurs du territoire.

Pour cette première édition, le territoire a eu l’honneur de recevoir des Consuls Généraux et Honoraires du Corps Consulaire du Grand Est. Une quinzaine d’entre eux a répondu présents, allant du Brésil au Japon en passant par le Tchad ou le Chili.

A travers cet évènement, deux objectifs étaient mis en avant. Le premier de montrer le savoir-faire de l’Ouest Vosgien, territoire à haute valeur environnementale, économique et industrielle. Un territoire dynamique et attractif pour des nouveaux entrepreneurs et projets d’activité. Le deuxième était de mettre en avant la capacité des entreprises vosgiennes, au travers de leurs compétences et savoir-faire à exporter des produits ou des services.

IMG_0758

Une Plénière économique afin de faire valoir les atouts, les entreprises et l’attractivité s’est déroulée durant la matinée. Cet échange était animé par Serge Cunin, vice-président de Terre-Eau. Jean-Jacques Gaultier, président de la communauté de communes Terre d’Eau, Luc Gerecke, vice-président du Conseil Départemental, Bernard Pruvost, président de Terre-Eau et Hélène Dubarry de DIRECCTE – Service international, étaient notamment présents.

Les Consuls ont eu l’opportunité de visiter des sites industriels l’après-midi (Agrivair – Nestlé Waters, Bericap, Fromagerie de l’Ermitage, Lacroix, Solocap-Mab et Serko).

« L’idée principale, c’est de créer un évènement récurrent annuel » explique Bernard Pruvost, président de Terre-Eau. Cette journée conviviale de rencontre entre les Consuls, les entreprises et les acteurs du territoire a permis d’accroitre les opportunités d’affaires économiques et d’échanges favorables à tous. Cette manifestation se voulait aussi être un moment d’interaction et de partage de réseaux entre les entreprises du territoire.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *