Search
dimanche 24 sept 2017
  • :
  • :

Vittel – Marie-Thérèse Luc-Chanel expose ses œuvres à la médiathèque

IMG_1189

Originaire des Vosges, Marie-Thérèse Luc-Chanel est attirée dès son enfance par l’histoire, les paysages, les fleurs dont elle en illustrait ses cahiers. Elle entre, à l’âge de 12 ans, dans un cours d’arts plastiques où elle pratique l’aquarelle, le pastel, le cuir et l’étain repoussé. A son adolescence, elle commence la peinture à l’huile jusqu’à l’âge de 20 ans. Après six années d’interruption, elle reprend ses pinceaux et se fait la promesse de ne plus les quitter. Alors, elle se perfectionne, fréquente l’école des Beaux Arts de Nancy, entre 1989 et 1996, où elle apprend diverses techniques comme la gravure, le dessin et la peinture.

Avec son chevalet, elle dessine et peint sur le motif en Lorraine, à Venise, au Maroc, en Tunisie ou encore en Mauritanie. Les couleurs du Sud l’interpellent, mais ses Vosges Natales ainsi que la Lorraine, restent ses principales sources d’inspiration. Depuis 2004, Marie-Thérèse Chanel peint surtout à l’huile et de plus en plus au couteau.

Cette passionnée, coloriste et expressionniste, expose actuellement et jusqu’au 3 septembre, ses œuvres à la Médiathèque de Vittel. Exposition visible aux horaires d’ouverture.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *