Search
mardi 27 juin 2017
  • :
  • :

Vittel – Lancement du 34ème Salon International de Peinture & Sculpture Pays Invité d'Honneur : La République de Corée

image_pdfimage_print

Festival-sculptures-Vittel (4)

Le 34ème Salon de peinture et de sculpture de Vittel est placé cette année, sous les couleurs de la République de Corée. Hier soir, s’est tenu le vernissage, avec la présence de l’ambassadeur de la République de Corée en France, Mo Chul Min, accompagné d’artistes coréens. La marraine du salon, l’actrice Marthe Villalonga, était également présente.

Cette année, deux artistes au talent immense ont été choisis pour être les invités d’honneur : Jean-Marie Zacchi et Kazik Gasior. Chacun à leur manière a su inventer et s’approprier son univers. Kazik Gasior a décidé de « marier » deux matières opposées que sont le bois et la pierre. « Ce sont deux univers complètement opposés, mais ils sont capables de se réunir et de créer une œuvre unique » explique l’artiste d’origine polonaise, résidant à Paris.

En préambule à l’inauguration officielle de ce salon, la délégation Coréenne a organisé un défilé en tenue traditionnelle. Suite à cela, une démonstration de calligraphie a été réalisée par Oh Kwang Hyun.

Pour Paquita Madrid, la Présidente du salon, « l’idée principale de ce salon, est de rassembler toutes les disciplines, aussi diverses qu’elles soient. » En effet, l’exposition propose des sculptures, peintures, aquarelles, pastels, photographies, calligraphies ou dessins.

23 œuvres ont été récompensées lors de la remise de prix (Grand Prix de la Ville, Catégorie Sculpture, Catégorie Peinture, Catégorie Pastel Dessin Aquarelle, Autres Catégories et Mentions Spéciales du Jury).

Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus durant les neuf jours du Salon. L’exposition au Palais des Congrès est ouverte tous les jours de 14h à 19h, dimanches et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 19h, jusqu’au lundi 18 juillet.

Des expositions « hors murs » sont visibles dans les Jardins des Thermes, à l’Hôtel d’Angleterre, à la Bibliothèque-Médiathèque et à Contrexéville, au casino et à la Rotonde.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *