Search
vendredi 22 sept 2017
  • :
  • :

Vittel – Festivités du 14 juillet

fireworks-1758_960_720

Dans le cadre des festivités de la Fête Nationale, la ville de Vittel a concocté un week-end chargé d’animations pour le plaisir des petits et des grands.

Début le mercredi 13, à 21h30 Place de la Marne, avec la distribution de lampions aux enfants, suivi d’un défilé « Retraite aux lampions » en direction du stade Boulomié, avec la présence de l’Orchestre d’Harmonie de la ville. A 22h30, top départ pour les feux d’artifices, féérie pyromusicale. Et à l’issue de ces feux, un bal populaire avec orchestre est mis en place sur le parking d’honneur du stade. Buvette et restauration rapide par l’Amicale du personnel de la commune.

Le lendemain, jeudi 14juillet, les festivités de la Fête Nationale continuent avec un défilé. Itinéraire : Avenue Bouloumié, rue de Verdun, place Général de Gaulle, rue Maréchal Joffre, place Lyautey, avenue Robert de Flers, place de la Marne. Départ à 11h20 devant le Palais des Congrès. Revue des troupes et véhicules des Sapeurs-Pompiers, remise des décorations et galons et réception à l’Hôtel de Ville.

A 16h, l’Orchestre de Variété de Vittel offrira un concert sous la galerie thermale. Marche, rock, valse, tango, paso, samba, boléro, madison et chansons de variété sont au programme, « Et si on dansait ? », dirigé par Geoffroy Maire.

La Place de Gaulle et le Square Hossein acceuilleront deux concerts le vendredi 15 au soir. L’ensemble mexicain « Compania Guadalupe Omexochitl » se produira de 20h30 à 22h, place de Gaulle. 34 danseurs dont 8 mariachis retraceront la richesse des arts et traditions populaires de ce pays. Suite à ce concert, retrouvez « Les Prétoriens » au Square Hossein. Influencés par le rock des années 50/60, ce groupe de rockers inoxydables est composé de 6 musiciens.

Samedi 16 juillet, les festivités continuent avec un après-midi enfants, avenue Boulomié, de 15h à18h.

Maquillage pour enfants, sculptures sur ballons, dessins dans la rue, parc de 15 jeux en bois, briques géantes de construction pour petits, mini quads et jardin musical avec 15instruments géants.

A voir, à toucher, à entendre ! Objets ludiques et sonores… Quand un inventeur mélomane de génie, Etienne Favre met son talent, ses idées délirantes, ses trucs et astuces au service de la découverte, de l’éveil des sens et surtout, du jeu !

Durant tout l’après-midi, retrouvez Lumema avec déambulation poétique, contée, dansée.

Le soir, retrouvez un ciné plein air au parc de Badenweiler. C’est le film « La Famille Bélier » qui vous sera proposé.

Pour clore ce week-end, le groupe Sligo réalisera un concert au Parc thermal le dimanche après-midi. Invité chaque année au Festival Inter Celtique de Lorient, il vous invitera à découvrir les différents visages de l’Irlande au travers d’arrangements inventifs, de compositions audacieuses et d’harmonies vocales recherchées.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *