Search
mercredi 20 sept 2017
  • :
  • :

Vittel – Les arts internationaux s’exposent au Palais des Congrès

Une partie des artistes exposant à Vittel.

Une partie des artistes exposant à Vittel.

Le salon « Les créateurs du siècle » réuni 95 exposants internationaux et plusieurs centaines d’œuvres picturales et sculpturales, sur le thème de la tendance figurative et contemporaine actuellement à Vittel. Cet événement est organisé par l’association vosgienne, les Amis des Arts Inter, présidée par l’artiste vittelloise Foujiroud.

Les artistes présents viennent de toutes les régions de France, mais aussi d’Israël, de Belgique, d’Angleterre, du Mexique ou encore d’Allemagne et de Suisse.

Une diversité d’artistes qui se ressent dans les œuvres présentées avec une présentation diversifiée d’aquarelles, d’huiles, dessins ou de sculptures.

Un hommage particulier est fait aux poilus par l’artiste Michèle Martin, peintre. Dans ses tableaux, la solidarité et l’humanité durant la première Guerre Mondiale sont représentées.

Ce salon international a déjà accueilli des artistes de renom. L’invité d’honneur est Nathalie Piclouet, maitre pastelliste de France. Deux présidents d’honneur sont également nommés : Eve, tailleur direct sur pierre et Chantal Auguy, peintre.

Le salon est ouvert jusqu’au 31 juillet, au Palais des Congrès. Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 12h et de 14h à 19h.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *