Search
vendredi 20 oct 2017
  • :
  • :

Top départ pour la 21ème édition du Lorraine Open 88 à Contrexéville

Open88-tennis

Le troisième plus grand tournoi de tennis féminin professionnel de France sur terre battue est de retour à Contrexéville. Toute l’équipe de bénévoles, qui s’affaire à préparer le village depuis plusieurs jours, était dans les starting-blocks vendredi après-midi. Top départ pour les qualifications ce dimanche 3 juillet à 10h. C’est dans le parc thermal que se déroulera la 21ème édition du Lorraine Open 88, du 3 au 10 juillet prochain. Que vous soyez adepte ou simplement promeneur curieux, vous pourrez assister à l’un des plus grands tournois de tennis féminin français et il vous permettra de voir évoluer des joueuses classées jusque dans le top 100 mondial.

Depuis sa création en 1994, par Eric Perrusault, le tournoi n’a fait que d’évoluer, passant d’une dotation de 50 000$ à 100 000$ en 2014. Cette évolution a permis à l’association organisatrice d’être mieux reconnue dans le monde du tennis. « La qualité sportive est elle aussi montée d’un cran » ajoute Véronique Perrusault.

Hôtesses, chauffeurs de voitures, ramasseurs de balles, juges de lignes ou personnes à l’entretien, au total 130 bénévoles seront présents sur ce tournoi. Les ramasseurs de balles ainsi que les juges de lignes ont assisté à des formations en amont.

« Nous souhaitons démocratiser complètement le tennis, c’est une manifestation qui s’adresse à tout le monde, que l’on soit fan de tennis ou non » explique Véronique Perrusault. C’est dans ce but que l’entrée est gratuite pour tous les spectateurs et durant toute la semaine du tournoi.

Le Lorraine Open 88 en chiffres : 100 000$ de prix, 130 bénévoles, 10 000 spectateurs, 4 terrains en terre battue, près de 50 joueuses, 20 loges sur le court central, 900 tubes de balles, 2 200 repas servis sur la semaine, 5 000kms parcourus par les chauffeurs et plus de 500 nuitées.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *