Search
vendredi 21 juillet 2017
  • :
  • :

L’Enquête Jeanne d’Arc – Le spectacle monumental de Damien Fontaine en vidéo

Damien Fontaine, considéré dans le monde entier comme l’un des meilleurs créateurs de spectacles conjuguant composition musicale, écriture,  réalisation,  effets de lumières et vidéos projections en haute définition sur les façades de monuments historiques et religieux ouvre ce soir avec 250 bénévoles de l’Association Voix et lumières de Jeanne, sa première, 1 er juillet à 22h15, puis 8 représentations du Spectacle Monumental « L’Enquête Jeanne d’Arc » suivront.

Après le succès grandissant du spectacle Jeanne d’Arc donné depuis 2012,  c’est un tout nouveau scénario 2016,  articulé autour d’une scénographie visuelle totalement inédite, qui sera présenté au public les 1,2,6,8,9,12,15,16 juillet à 22h15 sur le parvis de la basilique Sainte Jeanne d’Arc. L’Association «Voix et Lumière de Jehanne», propose une fresque multimédias unique en France, première du genre à mettre en scène le personnage de Jeanne d’Arc, sur ses terres natales.

domremy-spectacleDurant 1h45, la façade de la Basilique du Bois Chenu et des bâtiments environnants, devient autant de décors baignés de trompe l’œil et d’illusions d’optiques. Des projections vidéographiques en 3D, parfaitement intégrées à l’architecture du site, recréent ici des horizons en perpétuels changements, au milieu desquels se joue la formidable épopée de Jeanne d’Arc. Une vosgienne de 18 ans est la nouvelle recrue du spectacle monumental 2016. Nul doute que cette jeune fille, qui a l’âge de Jeanne d’Arc au moment de son procès, fera sensation dans ce spectacle.

On trouve aussi parmi les deux cents cinquante figurants, d’autres enfants des Vosges, les descendants de la famille d’Arc, les Melcion et autres Godard… Des soldats, des cavaliers et des cascades inédites vont nous catapulter vers une création visuelle et sonore sans précédent, éblouissante d’effets spéciaux et d’images vertigineuses, renversantes et bouleversantes !

Au cœur d’une fresque gigantesque dans un univers d’images extraordinaires. Des cascades d’images et de lumières se déverseront sur l’ensemble de l’Esplanade de la Basilique et autour du Bois Chenu. Cette surprenante « danse des pierres » conjuguera réel et virtuel et donnera une impression de magie en transformant les horizons et les perspectives dans un décor à 360° ! Cette création sur plusieurs milliers de m² utilisera les techniques les plus inédites, comme le mapping vidéo, pour une parfaite projection vidéographique en 3D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *