Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

La coupe est pleine pour les éleveurs vosgiens

cow-812730_960_720

Les éleveurs ne décolèrent pas. Philippe Clément, Président de la FDSEA des Vosges a souhaité communiquer.

« Alors que les éleveurs s’enfoncent dans une crise sans fin, les industriels laitiers multiplient les provocations à l’encontre du monde agricole. Après que Savencia ait offert une bouteille de champagne à ses producteurs à l’occasion du 60è anniversaire de son fromage phare le Caprice des Dieux, après l’annonce par Lactalis de prix complètement déconnectés de la réalité.

C’est maintenant au tour de Danone de provoquer notre colère en annonçant un bénéfice net record de 880 millions d’euros uniquement sur le premier semestre, soit une augmentation de 125% par rapport à l’année dernière.

Ce bénéfice record est fait sur le dos des producteurs laitiers qui eux voient le prix du lait s’effondrer de 15% par rapport à 2015.

Ceci est confirmé par la directrice générale des finances du groupe qui déclare : « Notre bon résultat provient pour moitié du contexte favorable sur les matières premières », c’est-à-dire de la baisse des prix du lait et de la poudre de lait que le groupe achète aux agriculteurs pour fabriquer ses produits.

Cette attitude intolérable des industriels laitiers met en lumière leur mépris vis-à-vis de leur producteur. Cette attitude ne restera pas sans réaction de notre part ! »

Philippe Clément, Président de la FDSEA des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *