Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Contrexéville – C’est bientôt les vacances !

Periscolaire

Le périscolaire a organisé son traditionnel grand jeu de fin d’année ce vendredi à l’école élémentaire Stanislas Leszczynski. Cette année, le jeu était axé autour des animaux, de la nature et de l’environnement et rentre dans le cadre du grand projet de l’année : « Je parraine ma Rivière ».

Les enfants ont dû répondre à neuf quizz en une heure et devait récolter le plus de bonnes réponses. Des questions sur les poissons, les fruits, le compost ou encore les fleurs. « Ce jeu conclut une année très riche en projets » explique Orianne Bricard, animatrice. A la fin, les enfants ont été récompensés par des lots et des cadeaux surprises offerts par la municipalité.

Cette année, le périscolaire a connu un bon taux de fréquentation, avec en moyenne 130 enfants présents. Tout au long de l’année treize personnes animent le périscolaire : Dominique, Alicia, Jocelyne, Isabelle, Léa, Yvonne, Astrid, Nadine, Bernadette, Sylvie, Céline, Patricia et Orianne. Les enfants ont participé à différents grands projets comme celui de « Je Parraine ma Rivière », « Je rénove ma salle », « le week-end insolite », la journée interculturelle axée sur le Mexique ou encore dernièrement au jeu-concours autour de l’Euro de football.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *