Search
vendredi 28 juillet 2017
  • :
  • :

Communauté de communes Terre d’Eau – Création de tarif pour l’aire de service des camping-cars

Aire CC-VC (1)

Aire de stationnement de Vittel.

La Communauté de Communes Terre d’Eau a récemment décidé de réaliser une aire de servie ainsi qu’une aire de stationnement pour l’accueil des camping-caristes sur le territoire. L’aire de service est un dispositif sanitaire technique proposé aux camping-cars afin d’effectuer les opérations nécessaires comme la vidange des eaux usées (« eaux grises » de vaisselle et toilettes, « eaux noires » de WC cassette ou nautique) et l’approvisionnement en eau potable.

Compte tenu des services dont bénéficieront les usagers et afin de ne pas faire de concurrence au tissu économique local, il a été proposé aux conseillers de facturer l’accès au service. Après vote du conseil communautaire ce jeudi soir et compte tenu des pratiques locales et voisines, il a été choisi d’appliquer une redevance de 2,50€.

Aire CC-VC (2)

Aire technique de Contrexéville.

L’aire technique sera située sur la commune de Contrexéville, située rue Jean Moulin, face à l’ancienne caserne de pompiers. Dans la commune voisine, se sera un parking touristique qui sera créé au sein duquel sera implanté une aire de stationnement gratuite, sur l’Îlot Foch. « Il n’est pas question de faire de la concurrence au tissu économique local » précise Jean-Jacques Gaultier, président de la communauté de communes.

L’aire technique sera opérationnelle pour cet été. « L’enrobé et la borne d’accès munie d’un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ne devrait pas tarder à arriver à Contrexéville » note Michel Courtoisier, adjoint à Contrexéville.

Actuellement, le marché est en pleine évolution. Il y a une forte demande avec deux types de clientèles : celle qui souhaitent être en camping et celle qui préfère être en centre-ville, avec un équipement minimum.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *