Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Vittel – Championnat des Vosges de natation au CPO

Chpnt-natation-Vosges ok (7)

Durant deux jours, plus de 180 nageurs se sont affrontés dans le bassin olympique, lors du Championnat des Vosges de natation. Neuf clubs vosgiens et trois meurthe-et-mosellans, invités pour cette compétition, étaient présents samedi et dimanche au CPO. Plus de 1 135 engagements, répartis en différentes catégories : Avenir, Poussin(e)s, Benjamin(e)s, Minimes, Cadet(te)s et Toutes Catégories.

Le club de natation vittellois a présenté la plus grande délégation pour cette compétition, soit 30 nageurs. Les clubs de Neufchâteau, Epinal, Thaon-les-Vosges, Remiremont, Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer, Rambervillers, Bruyères ont affronté Vittel dans le bassin Lucien Zins du centre sportif Pierre de Coubertin, afin de décrocher le titre de Champion des Vosges.

« Chaque club a sa place au Championnat des Vosges, chacun a sa spécialité et cette année, il y a un bon niveau de natation » explique Cédric Roy, président du club CSV Natation.

Pour Antoine Borowski, adjoint aux sports, « c’est un plaisir d’accueillir ce challenge, cela redonne à la piscine sa vocation première qu’est de recevoir des compétitions. Cela permet aussi de motiver les troupes des clubs locaux !  « 

Au total, une vingtaine de bénévoles s’est affairée durant tout le week-end, afin d’accueillir dans les meilleures conditions les nageurs et leurs accompagnateurs.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *