Search
lundi 23 oct 2017
  • :
  • :

Vittel – 500 chevaux présents pour le concours international de Sauts d’obstacles

site (2)-min

Épreuve 2*, 1,40m.

La 3ème édition du Concours de Saut International bat son plein actuellement au Vittel Horse Compétition. Ce jumping comporte 24 épreuves divisées en 4 catégories : 2 étoiles, 1 étoile , Jeunes Chevaux et Amateur B.

Pas moins de 500 chevaux sous la selle de grands cavaliers venus des quatre coins de l’Europe défilent depuis jeudi sur les pistes.
Cette année, le CSI de Vittel remporte un très grand succès international puisque plus de 500 chevaux de vingt nationalités différentes (Algérie, Belgique, Allemagne, Bulgarie, Finlande, France, Allemagne, Liechtenstein, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse, Slovaquie, République Dominicaine, Égypte, Grande-Bretagne, Italie et Colombie).

Pendant ce temps là, les enfants sont à la plage!

Pendant ce temps là, les enfants sont à la plage!

Ce concours est également l’occasion pour le public de venir applaudir les cavaliers internationaux au sein de la nouvelle structure équestre située au cœur de 600 hectares de parcs et forêts vosgiens. Durant tout l’événement de prestige, novices et passionnés équestres peuvent profiter gratuitement du spectacle et d’un village offrant une grande diversité d’exposants.

Afin d’aider, Jacques Couderec, gérant du club équestre vittellois, a fait appel à des volontaires issus du club de bénévoles créé par la ville. Buvette, restauration ou surveillance de l’entrée et placement des véhicules, voilà les missions qui leurs ont été confiées.

Le concours international se déroule encore demain toute la journée, alors n’hésitez pas à aller encourager les cavaliers français !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *