Search
mardi 12 déc 2017
  • :
  • :

Ville-sur-Illon – Remise d’un diplôme de centenaire à Marie-Thérèse Moretti

image_pdfimage_print

Centenaire-Ville Illon

Marie-Thérèse Money née Moretti est la 314ème vosgienne à avoir reçu le diplôme de centenaire. Entourée de sa famille, elle a fêté son 100ème anniversaire ce lundi à l’EHPAD de Ville-sur-Illon. Pour cette occasion, le sénateur Jackie Pierre et la conseillère départementale du canton de Darney, Carole Thiebaut-Gaude se sont rendus sur place. « Le chemin de ma vie » , un diaporama réalisé par ses enfants, a animé l’après-midi.

Née le 13 juin 1916, Marie-Thérèse est une pupille de l’État. Elle a connu plusieurs familles d’accueil, avant de rencontrer Angelo à Gremifontaine, qui deviendra son époux le 14 mai 1946. De cette union, sont nés trois enfants : André, Jean-Claude et Bernard.

Pour Carole Thiebaut-Gaude, ce parcours de vie « est un exemple de combativité et de force de caractère. De son côté, Jackie Pierre connait bien Marie-Thérèse et déclare « qu’à travers ce diaporama, la dureté de la vie est montrée. Je suis heureux de la revoir aujourd’hui, je n’ai plus qu’à lui souhaiter une bonne santé.  »

Le conseil départemental témoigne de son sentiment d’admiration à l’égard de celles et ceux qui ont un itinéraire « au long cours » en leur remettant ce diplôme conçu par l’Imagerie d’Épinal, pour 100 ans d’une vie bien remplie.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *