Search
mardi 27 juin 2017
  • :
  • :

Poussay – 7ème salon de la miniature agricole

image_pdfimage_print

MA88-poussay (1)

Amateurs et passionnés de la miniature agricole avaient rendez-vous ce dimanche à la salle des fêtes de Poussay pour le 7ème salon de la miniature agricole. Organisé par l’association Miniature Agricole 88, ce salon présentait des modèles réduits agricoles, forestiers ou de travaux publics.

Des dioramas de fermes et de campagnes, comprenez la mise en scène de réalisations artisanales, étaient aussi exposés dont celui créé par Claude Dupont dit « Natal » et Jérémie Renaux alias « Dje 5788« . Plus de 9 ans ont été nécessaires pour créer ce diorama de 8m². Cette scène représente un paysage de la plaine vosgienne, « une scène de vie quotidienne réaliste » précise Claude Dupont.

Deux vrais passionnés de miniatures, Jérémy et Claude, travaillent sur ce diorama en hiver. Décors, tracteurs, maison, paysages, tout est réalisé artisanalement avec des produits de récupérations.

Au total, une quinzaine d’exposants d’Alsace, de Seine-et-Marne ou encore de Meurthe-et-Moselle, étaient présents à ce salon où l’on pouvait retrouver des dioramas, des mises en scène de machines agricoles ou forestières. « Généralement, les passionnés représentent une scène typique de leur région, chacun fait sa petite soupe » ajoute Claude.

A côté de ce diorama, les visiteurs pouvaient retrouver Daniel et sa scierie de la Hallière. Ce passionné de miniature depuis 1977, a construit entièrement ce diorama avec des produits de récupération. Inspirée de la scierie située à Celles-sur-Plaine, cette dernière représente la scierie vosgienne typique.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *