Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

La Plaine – 5 territoires à énergie positive dans la 4ème circonscription

TEPCV_Vignette_FB_1200x900_generique

Les Communautés de Communes de la Moyenne Moselle, du Secteur de Dompaire et du Val de Vôge, ont reçu le 6 mai dernier le label  « Territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Ces 3 territoires bénéficieront chacun d’un soutien financier de 500 000€ pour la réalisation de projets de transition et d’efficacité énergétique (l’aide peut être portée jusqu’à 80% par projet).

Poursuivant son combat en faveur de l’obtention la plus large de ces fonds d’État pour les autres territoires candidats de notre circonscription, Christian Franqueville, le député de la plaine, est à nouveau intervenu ces derniers jours auprès du Cabinet de Ségolène Royal et a reçu ce vendredi 24 juin la confirmation ministérielle de l’éligibilité des Communautés de Communes de Vittel-Contrexéville Terre d’Eau et du Pays de la Saône Vosgienne pour ce même label.

Elles bénéficieront ainsi chacune, elles aussi, de 500.000€ pour engager des actions concrètes sur le terrain et construire ensemble un beau projet de territoire écoresponsable, à partir de leurs atouts et de leurs potentialités économiques et environnementales. « Cas rare en France, aucune candidature émanant des collectivités de notre circonscription n’a été refusée » précise Christian Franqueville.

Au total donc, sur 7 territoires retenus «territoires à énergie positive pour la croissance verte »  dans le département, 5 sont situés dans la 4ème circonscription, représentant un accompagnement financier de l’État de 2,5 millions d’euros en faveur de la Plaine des Vosges.  Ce montant constitue un levier conséquent pour l’investissement public qui permettra de soutenir la reprise et l’emploi dans le secteur privé, notamment pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *