Search
mercredi 28 juin 2017
  • :
  • :

Passage du Paris-Alsace dans l’ouest vosgien

image_pdfimage_print
Le vosgien Emmanuel Lassalle sera au départ ce soir du Paris-Alsace.

Le vosgien Emmanuel Lassalle sera au départ ce soir du Paris-Alsace.

L’édition 2016 du Paris-Alsace à la marche, qui partira de Neuilly-sur-Marne le 1er Juin, pour rallier Ribeauvillé le samedi 4 Juin, sera celle du 90e anniversaire. Au menu plus de 425 km pour les 27 hommes et plus de 311 km pour les 8 femmes, représentants de 8 nations différentes, retenus après les épreuves sélectives. Plus de 140 communes et 7 départements traversés. Cette édition renoue avec le passage dans les centres-villes qui ont fait la renommée de l’épreuve : Epernay, Châlons-en-Champagne, Vitry-le-François, Bar-le-Duc, et bien d’autres encore !

Sur leur passage, les marcheurs et marcheuses passeront par l’ouest vosgien le vendredi 3 juin. Grand, Neufchâteau et Châtenois seront traversés dans la matinée, et l’après-midi les participants passeront par Mirecourt et Dompaire et continueront leur périple par Uxegney pour une arrivée le soir à Epinal, place des Vosges.

Pour cette occasion, la ville de Mirecourt organise une journée spéciale place Général de Gaulle. Venez encourager les marcheurs, où le premier passage est prévu vers 16h30. Des animations sont proposées à partir de 9h, avec un kid stadium pour les scolaires, suivi de jeux et chansons.

paris-alsace-mirecourt




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *