Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Norroy-sur-Vair – 800 écoliers fêtent la rivière

riviere-ferme-pichet-norroy (1)-min

Comme chaque fin d’année scolaire, le dispositif « Je parraine ma rivière » fait la fête dans les Vosges. Cette année c’est à Norroy-sur-Vair, à la ferme du Pichet que les festivités se déroulent. Cette manifestation, qui se déroule sur toute la semaine, est le point final du dispositif « Je parraine ma rivière », coordonné par l’association ETC…Terra.

Plus de 800 enfants, de la petite section au CM2, des secteurs de Vittel et Châtenois se sont rendus, les uns après les autres, sur le site de la ferme pédagogique du Pichet. Divers ateliers étaient proposés comme une balade en calèche à la découverte des plantations de céréales, de la fabrication de beurre ou encore une visite de la ferme. Une exposition regroupant tous les travaux réalisés par les enfants durant l’année scolaire, était aussi visible.

Samedi, la fête de la rivière devient la « fête du jeu et de la rivière » pour aborder de manière ludique les enjeux liés à l’eau. Cette journée est co-organisée avec le Collectif petite enfance. Entrée libre de 11h à 18h, possibilité d’amener son pique-nique.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *