Search
vendredi 21 juillet 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – Tous à vélo !

fete-velo-neufchateau (1)-min

La troisième édition de la Fête du Vélo, organisée par l’Office du Tourisme de l’Ouest vosgien, s’est déroulée ce samedi dans les rues néocastriennes. Malgré un temps incertain et pluvieux, de nombreux amateurs de cyclisme ont fait le déplacement.

Organisée sur le thème « La Meuse à vélo », de nombreuses activités étaient proposées comme un concours de vélos décorés pour les enfants ou encore des challenges « Race Energy » sur des vélos d’appartement. Des shows VTT Trial et des démonstrations et déambulations en monocycles ont animé la journée. Un parcours d’obstacles gymkhana et un circuit de prévention routière étaient mis en place pour les enfants.

Une balade des découvertes de la Meuse à vélo et en kayak était prévue, mais les conditions climatiques ont empêché la balade en kayak d’avoir lieu. En remplacement, tout le parcours se réalisait à vélo. Trois parcours étaient proposés : un jusqu’à Domremy-la-Pucelle de 14km, un vélo-route de 45km, un VTT par Bazoilles-sur-Meuse de 30km. La Maison Natale de Jeanne d’Arc pouvait être visitée par les cyclistes.

En parallèle à cette manifestation, se déroulait la première Foire à la tourte néocastrienne. Une foire commerciale dans les rues de France et St Jean. Cette foire a été mise en place afin de faire découvrir au plus grand nombre le met peu connu qu’est la tourte néocastrienne ainsi que d’animer le centre-ville.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *