Search
jeudi 27 juillet 2017
  • :
  • :

Mirecourt – Passage du Paris – Alsace à la marche

E-lassalle (3)

Emmanuel Lassalle au PCS de Mirecourt.

Le 90ème anniversaire du Paris-Alsace à la marche est passé par l’ouest vosgien ce mercredi. Les marcheurs sont arrivés aux alentours de 10h par Neufchâteau avant de continuer en direction de Gironcourt-sur-Vraine et de Mirecourt, afin de rallier la route vers Epinal. Au total, les marcheurs vont traversés plus de 150 communes.

Le vosgien Emmanuel Lassalle a été très encouragé pour les spectateurs présents à Mirecourt, où il est passé, toujours en deuxième position à 16h30. Le russe Dmitriy Osipov était en première position, et avait passé le PC de Mirecourt à 15h47.

Derrière lui, l’association mirecurtienne Sport’aide est présente tout au long de ce parcours de 430 kms. Sport’aide c’est une équipe passionnée de 37 personnes. Depuis 2002, Sport’Aide apporte un soutien logistique, humain et financier à certains sportifs vosgiens ayant des objectifs de niveau régional, national voir international. Depuis 4 ans, l’association accompagne le marcheur de grand fond Emmanuel Lassalle dans tous ses déplacements sportifs. Divisés en deux groupes, les bénévoles s’affairent au bien-être du marcheur en l’accompagnant à vélo, à la marche ou au niveau du ravitaillement.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *