Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Jeanne Vo Huu Lê, nouvelle sous-préfète de Neufchâteau, a pris ses fonctions

Jeanne Vo Huu Lê, nouvelle sous-préfète de Neufchâteau.

Jeanne Vo Huu Lê, nouvelle sous-préfète de Neufchâteau.

Par décret du Président de la République en date du 22 mai 2016, Jean Vo Huu Lê a été nommée sous-préfète de l’arrondissement de Neufchâteau. Elle a pris ses fonctions ce lundi et pour sa première sortie, la représentante de l’État a déposé symboliquement une gerbe au pied du monument aux morts le matin même.

D’origine alsacienne, Jeanne Vo Huu Lê connaît le département des Vosges « à travers diverses excursions à Gérardmer et au Ballon d’Alsace » explique la sous-préfète. Durant sa présence dans l’arrondissement de Neufchâteau, sa priorité sera l’emploi et la formation ainsi que le contact avec la jeunesse.

Jeanne Vo Huu Lê était auparavant directrice de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) de l’Aisne (2014-2016). Elle a suivi toute sa formation à Strasbourg avec l’obtention d’une licence d’administration publique et un Master en innovation sociale et conduite du changement. Après avoir commencé sa carrière en tant que conseillère d’éducation populaire et de jeunesse de la Direction régionale de la jeunesse et des sports d’Alsace, elle a été responsable du pôle « Jeunesse Vie associative et Sport » de la DDCS de Seine Maritime pour être ensuite affectée au poste de Directrice adjointe de la DDCS de Maine et Loire.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *