Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Bulgnéville – Le spectacle « Carmen » a été ovationné

concert carmen 2

Le vendredi 18 juin, 80 choristes venus des chorales « Cantabul » de Bulgnéville, « Si on chantait » de Saint-Nabord et « Chanteluth » de Mirecourt; 4 musiciens ( basse, batterie, saxophone et piano ) et 2 conteurs, Christine et Daniel Villeminot, étaient réunis à la salle des fêtes pour interpréter dix airs des plus célèbres de l’opéra « Carmen » de Georges Bizet. Ce spectacle a été revisité et adapté par le compositeur Pierre-Gérard Verny, spécialiste du chant choral swing jazz, dont le projet original avait été initié en avril 2015 sur une idée de Damien Guédon, professeur au conservatoire d’Epinal.

concert carmen  juin )

Dans un premier temps, Barbara Jehel, présidente de « Cantabul' », accueillait un public venu très nombreux, puis présentait les grandes lignes de l’histoire de cet opéra, avant de laisser place aux choristes et à l’orchestre pour « l’ouverture de Carmen », placé sous la direction du dynamique Antoine Normand, chef de chœur de Saint-Nabord.
D’emblée le public était véritablement transporté dans l’univers de l’amour, de la séduction, de la passion aboutissant à une fin tragique de Carmen et cela dans un style très jazzy un style différent du classique. Un véritable succès !
Le public ovationnait choristes, musiciens et conteurs qui gentiment, pour le plus grand plaisir de tous, réinterprétaient « l’ouverture de Carmen » et pour le dernier rappel de fin de concert « Toréador ».

Informations et photographies : Mairie de Bulgnéville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *