Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Vittel – Les percussions en folie !

La 6e édition des « Percu Folie’s » s’est tenue durant tout le week-end. Cette manifestation a été créée sous l’impulsion de Jean-Charles Dalia, professeur de l’École de Musique et Danse. Deux jours de rencontres axés autour de la batterie et des percussions. Les ensembles d’élèves d’écoles de musique de Neufchâteau, Liffol-le-Grand, Contrexéville et Bourbonne-les-Bains ont animés différents concerts.

Les amateurs de percussions avaient le choix, avec la présence de Yannick Giulani, batteur et percussionniste, de Kouludas & Djemb’etienne, ensemble de percussions africaines, de Soleo, des Grognards de Haute Alsace avec leurs tambours ou encore des Cosmic Masters envoyés par la NASA !

De nombreux adeptes de musique ont assisté à ces différents concerts. Le groupe RAD’set et Cie, ensemble de percussions des classes de Vittel, Contrexéville et Bourbonne-les-Bains ont eu l’honneur d’accueillir le Duo Vibrato (vibraphone et accordéon), composé de Yragaël Unfer et de Jérôme Sperissen. Ce concert a clos le week-end et a attiré plus d’une centaine de spectateurs. Et durant tout l’après-midi, l’artiste « Toff Blanc » a laissé libre cours à son imagination pour réaliser des peintures.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *