Search
samedi 21 oct 2017
  • :
  • :

Vittel – Opération « Chantiers Jeunes »

IMG_0051-min

La ville de Vittel, avec le CCAS, a mis en place, pour cet été 2016, un nouveau dispositif « Chantiers Jeunes ». Ce procédé va permettre à des jeunes de financer un projet personnel en contrepartie d’activités réalisées et encadrées au sein de la collectivité, dans une démarche éducative et citoyenne.

A l’issue des chantiers, d’une durée de 20 heures réparties en cinq matinées, les 16 jeunes retenus recevront une gratification de 100€ sous forme de bons d’achats ou d’un versement direct au prestataire désigné dans leurs projets.

Valoriser l’image des jeunes ainsi que les sensibiliser et les intégrer à la vie de la commune, sont des points importants de ce dispositif.

L’entretien du ruisseau, gravillonnage et désherbage du cimetière ou encore des travaux d’entretien dans les écoles peuvent être différentes missions données aux jeunes lors de ces chantiers.

Conditions à remplir pour bénéficier de ces chantiers :

  • Être âgé de 15 à 17 ans
  • Être vittellois – parité filles et garçons
  • Avoir un projet personnel à financer (vacances, achat d’un instrument de musique…)
  • Priorité aux jeunes repérés par la Mission Locale, les assistantes sociales et le centre sociale « La Toupie »

Les chantiers se dérouleront du 18 juillet au 12 août, à raison de quatre jeunes par semaines et par chantier. La sélection des jeunes se fera en fonction de la date de réception des dossiers de candidatures qui seront à déposer jusqu’au vendredi 17 juin à la Maison Ressource.

Vous êtes motivés ? Vous avez un projet personnel à financer ? Êtes libre durant une semaine cet été ? Alors, dépêchez-vous et allez retirer un dossier dès maintenant à la Maison Ressource !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *