Search
dimanche 23 juillet 2017
  • :
  • :

Vittel – Les jardins éphémères prennent place dans la ville

IMG_0282-min

Douze jardins éphémères ont fait récemment leur apparition dans le parc thermal et au Square Robert Hossein. Ces jardinets ont été installés dans le cadre de la deuxième édition des « Jardins Ephémères » mis en place par la Commission Développement Durable et forêts vittelloise. L’inauguration a eu lieu ce matin, où tous les participants, curieux et élus étaient réunis afin d’assister à ce lancement.

« L’idée principale de ces jardins est de sensibiliser la population à la préservation de l’eau et aux éco-gestes » explique Anne Grandhaye. Le but étant aussi de fleurir le parc thermal. Cette manifestation est l’occasion de créer un réel moment de partage entre des personnes de divers horizons et avec différentes pratiques de jardinage.

Les élèves du lycée horticole Fayl-Billot, l’hippodrome de Vittel, Tarvel, le Conseil des jeunes, Plaine de Jardins ou encore un maraîcher de Mandres-sur-Vair ont réalisé des compositions florales de six mètres sur quatre, sur le thème de l’eau, la musique et la biodiversité.

Des parterres fleuris, musicaux et racontant des histoires qui sont visibles jusqu’au 12 juin.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *