Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Vittel – Derniers préparatifs pour le jumping international

preparatifs-CSI (1)

« La Plage » prend peu à peu forme.

Les préparatifs se finalisent du côté du centre hippique vittellois où une vingtaine de personnes s’activent depuis 10 jours afin de préparer le concours international de saut d’obstacles qui se déroulera du 2 au 5 juin prochain. Préparer les pistes, l’espace VIP, le lounge rider, « la plage » et le coin restaurant, voilà ce à quoi s’affairent les bénévoles et le personnel du Vittel Horse Club, malgré la pluie. Pour l’occasion, Jacques Couderec, gérant du club équestre, a fait appel à des volontaires issus du club de bénévoles créé par la ville.

preparatifs-CSI (3)

L’endroit initial d’implantation des box, a pris une autre allure avec la pluie.

Afin d’accueillir comme il se doit les cavaliers et leurs montures issus d’une vingtaine de nations différentes, plus de 350 box amovibles ont été installés par la société vittelloise Cheval Liberté. A la base installé, comme l’an passé, sur une parcelle d’herbe de l’hippodrome, la pluie a malheureusement bousculé les plans. En effet, l’herbe verte bonne à pâturer à laisser place à la boue. Les box ont donc été démontés et installés du côté opposé au centre équestre, le long de la D18. Pour Jacques Couderec, « la priorité, c’est que les chevaux soient bien installés et dans les meilleures conditions possibles. »

500 chevaux et plus de 360 cavaliers sont engagés pour ce grand concours international. Les catégories présentes sont : une étoile, deux étoiles, amateurs et jeunes chevaux. Le CSI se déroulera de jeudi après-midi à dimanche soir.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *