Search
vendredi 21 juillet 2017
  • :
  • :

Spectacle urbain pour « Contrexéville Insolite » La soirée de dimanche en images

IMG_0133-min

La ville de Contrexéville a encore bien des secrets à révéler ! En collaboration avec les associations du territoire et les habitants, deux jours de mises en scène insolite sont proposés aux contrexévillois pour cette 3e édition de « Contrexéville Insolite ». Ce dimanche soir, la Cie Rue de la Casse a donné le coup d’envoi des festivités dans le quartier du Bois d’Hazeau et a attiré plus de 200 spectateurs. Un spectacle interactif urbain détonnant basé sur la redécouverte des sons avec un flashmob mêlant mécanique et danse avec la participation des habitants, du centre social La Toupie et les conteurs de Causes Toujours. 700 objets lumineux décoraient le quartier.

Une « Fanfare de bruit » , installation musicale en partenariat avec l’Ecole de musique était mise à disposition de tous. Pas besoin d’être musicien, acteur IMG_0144-minou comédien, tous les volontaires étaient invités à venir jouer d’instruments peu communs comme des carillons de tubes et de bâtons, d’extincteurs et tout autre matériel de récupération.

L’installation mécaniquement sonore intitulée « Délaissé » proposait des spectacles dans des carcasses de voitures. Les anciens véhicules étaient transformés en mini salle de spectacle. Tout au long de la soirée, la charrette à mot de la Langue de Travers a proposé aux spectateurs d’écrire un petit mot ou même une phrase sur des papiers insérés dans des bouteilles exposées sur des présentoirs lumineux.

Une performance visuelle et sonore qui rassemble autour de la musique a clos la soirée. Un spectacle animé par Vladimir Spoutnik, un vieux garçon qui se serait trompé d’endroit et d’époque.

Cette manifestation permet de démontrer l’investissement et le potentiel associatif et humain de la ville. Il permet aussi aux habitants de s’approprier cette manifestation en participant activement et de découvrir des moments de créations artistiques qu’ils soient professionnels ou amateurs. Et surtout, cet évènement favorise des moments d’échanges et de réflexion autour d’un projet culturel.

« Contrexéville Insolite » continue ce lundi, dès 10h au Parc thermal. Au programme : Une balade insolite, un pique nique et des animations tout au long de l’après-midi.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *