Search
mardi 12 déc 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – La victoire est proche pour les usagers du rail Réponse ce vendredi

image_pdfimage_print

IMG_0235-min

Le bras de fer avait débuté le 3 avril dernier. Depuis, sept manifestations se sont tenues en gare de Neuchâteau afin d’obtenir l’arrêt du TGV Nancy-Toulouse, dans les deux sens de circulation et quotidiennement. A ce jour, la mobilisation ne faiblit pas et le dossier semble être sur le point d’aboutir en faveur des usagers du rail. Le ministre des Transports, Alain Vidalies, a adressé une « lettre d’obligation de résultat » au président de la SNCF. « Nous voulions obtenir un écrit de la part du Gouvernement, pour ensuite aller à la rencontre du Préfet » explique Christian Franqueville, député des Vosges.

Après plus d’un mois et demi de rassemblements, où plusieurs centaines de participants manifestaient leur mécontentement, la SNCF devra donner gain de cause aux usagers. « C’est une revendication légitime de notre part » explique Simon Leclerc, maire de Neufchâteau. Pour Christian Franqueville, « nous ne sommes pas loin d’avoir une réponse positive à notre demande« . A leurs côtés, le sénateur Daniel Gremillet, rappelle que les enjeux de cet arrêt du TGV sont économiques, mais permettent aussi l’aménagement du territoire.

Une victoire pour l’ADURNE et l’ADLFNM, les deux associations de défense, qui se sont battues durement pour cette mise en place d’un arrêt du TGV. « Nous avons travaillé au coude-à-coude tous ensemble et une nouvelle dynamique s’inscrit maintenant » conclut Daniel Gremillet.

Réponse vendredi sur ce dossier, après une ultime réunion avec les représentants de la SNCF et le Préfet des Vosges. Pour le moment la manifestation de ce dimanche est annulée, si maintien il y a, elle se transformera en journée festive.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *