Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

Neufchâteau – 10ème année de l’Art en Lèche Vitrine

image_pdfimage_print

Art-neufchatO1

Du 21 mai au 17 juin, Neufchâteau prendra des allures de galerie d’art géante pour sa nouvelle édition de l’Art en Lèche Vitrine. Pour le plus grand plaisir des passants et des chalands, des tableaux classiques ou modernes, colorés, en relief… Mais aussi des sculptures et des photographies pour le moins originales envahiront les vitrines des commerçants plaçant ainsi l’art au cœur de l’urbain. Nouveauté pour cette édition : la présence d’une œuvre réalisée en vitraux et une de pyrogravure.

Pour cette année, 40 commerçants accueilleront les 57 œuvres des 55 artistes professionnels ou amateurs venus de Lorraine et d’Allemagne. « Faire participer le tissu d’artistes locaux est important » ajoute Simon Leclerc, maire de Neufchâteau.

Les œuvres proposées en vitrine seront soumises à la critique du public et d’un jury de professionnel qui désignera les trois lauréats. Ces jurys récompenseront deux peintures, deux sculptures et deux photographies. Les œuvres primées par le jury de professionnel seront remises à la ville de Neufchâteau et intégreront l’artothèque municipale.

En partenariat avec l’UNAE (Union des commerçants), un jeu-concours sera organisé avec 480€ de bons d’achat à remporter. Il s’agira de retrouver quelques oeuvres et de voter pour ses oeuvres préférées !

Durant toute la manifestation, des ateliers gratuits seront proposés aux adultes et enfants.

Rendez-vous à 12h30 le samedi 21 mai, au Trait d’Union pour le lancement de la 10ème édition !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *