Search
vendredi 21 juillet 2017
  • :
  • :

Mirecourt – Succès pour la fête du jeu et les champs-golots

13248337_1756317801292772_1540339239718467209_o

La médiathèque de Mirecourt a organisé une journée spéciale « Fête du Jeu » ce samedi, avec pour thème « Les pirates passent à l’attaque ! » Le soleil était omniprésent pour cette journée de jeux rythmées par une chasse aux trésors, des ateliers créatifs et bien évidemment des jeux. Des lectures et des spectacles ainsi qu’une exposition étaient aussi prévus.

L’après-midi a été animé avec une lecture de kamishibaïs pirates par l’association « Lire et faire lire » et un spectacle « Le trésor des mers » par les ateliers de Sacamaliss-La Bouée. La compagnie Alza-prod a aussi proposé un spectacle « Pirate aventure » où était racontée l’histoire d’une carte, un parchemin, des aventures exotiques et délirantes sur une route semée de surprises, bonnes et moins bonnes. Heureusement, les enfants étaient là pour guider le pirate dans sa quête ! Un spectacle avec des gags, des chansons entrainantes et des danses amusantes.

La journée s’est terminée par le concours des champs-golots, qui avait pour thème « Les pirates ». 26 embarcations étaient au départ du concours et un public nombreux était venu admirer les bateaux, tous plus originaux les uns que les autres. Ces champs-golots, faits de bric et de broc, devaient être réalisés en partie ou entièrement de matériel de récupération. Le jury, constitué d’un membre du conseil municipal, de membres de l’AMMAC de Mirecourt et environs, du personnel de la médiathèque et de membres de l’association des Mots et des Mondes, a du départager les différentes embarcations.

A.J.

Photographie : Médiathèque de Mirecourt.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *