Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

Mirecourt – La CGT du CH de Ravenel est soucieuse pour le futur

CGT-mirecourt (1)-min

La loi de modernisation du système de santé français prévoit un nouveau mode de coopération entre les établissements publics de santé à l’échelle d’un territoire, les « Groupements hospitaliers de territoires » (GHT). Réunis en congrès ce jeudi, les syndicaliste de la CGT s’inquiètent pour l’avenir de l’hôpital, ils ont appris récemment leur rattachement au GHT n°7.

Un rattachement qui devrait être effectif au 1er juillet, avec des hôpitaux du sillon du sud lorrain (CHU Brabois, CPN Laxou, Saint-Charles de Toul, Lunéville, Saint-Nicolas-de-Port, Saint-Charles de Commercy, Pompey-Lay, Cirey et Saint-Jacques de Dieuze), le centre psychiatrique de Ravenel se trouve être le seul vosgien dans ce groupement.

Les craintes pour le personnel sont la perte de moyens financiers et la suppression d’emplois sur le long terme. Actuellement, l’établissement mirecurtien travaille en direction commune avec le CPN de Laxou et compte 250 places (1200 en 1979) ainsi que 60 antennes locales réparties sur le département des Vosges.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *