Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Grand Régional 2016 au Vittel Horse Club

CSO-regional (8)-min

Le club équestre vittellois a organisé durant ce week-end de l’Ascension la deuxième étape du concours de saut d’obstacles « Grand Régional 2016 » , un circuit d’excellence poursuivant trois objectifs :

  • Favoriser et distinguer les performances de nos cavaliers Amateurs et Professionnels pratiquant la compétition de CSO et les encourager à participer aux Championnats Nationaux.
  • Valoriser les organisateurs les plus performants et les inciter à poursuivre l’amélioration des conditions de concours tant sur le plan technique que sur celui de la convivialité.
  • Améliorer la communication vers les médias régionaux et les Collectivités Locales afin que notre sport, fort de son 3ème rang en nombre de licenciés, prenne la place qui lui revient.

Durant ces quatre jours de concours, 954 cavaliers étaient engagés (253 le jeudi, 211 le vendredi, 217 le samedi et 273 le dimanche). Les épreuves allaient de l’Amateur 95cm à la Pro 1,35m. Les cavaliers étaient issus de clubs équestres de toute la région Est de la France. Après Epinal et Vittel, les cavaliers se rendront à Cheminot en Moselle pour la troisième manche qualificative et la finale se tiendra à Rosières-en-Salines en octobre.

Notez d’ores et déjà que le Concours de Saut d’Obstacles International se tiendra du 2 au 5 juin prochain à Vittel.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *